Visites insolites autour de votre hôtel à Paris centre

Notre hôtel à Paris situé proche de l’Opéra a de quoi faire des envieux : il est au cœur d’un quartier à la fois animé et insolite.

En plus des sites incontournables de la capitale, osez sortir des sentiers battus pour un séjour à Paris original ! Les environs de notre hôtel dans le centre de Paris recèlent de lieux atypiques…

La magie du cinéma au Grand Rex

L’emblématique cinéma organise une visite de ses locaux : les Etoiles du Rex, qui plonge le spectateur dans les coulisses du 7e art. Ascenseur panoramique derrière l’écran gigantesque, trucages, effets spéciaux et images d’archives au menu, vous ne serez pas déçus !  Si vous avez prévu d’autres sites pendant votre séjour à Paris, vous pouvez aussi aller voir un film dans la grande salle, pour une ambiance Art déco garantie !

Faites une folie à Paris

Depuis votre hôtel proche de l’Opéra, 2 minutes à pied suffisent pour rejoindre les Folies Bergères. Encore un lieu emblématique des soirées parisiennes ! Concerts, spectacles, cabarets et même conférences, vous trouverez forcément un show à votre goût dans ce célèbre théâtre.

Métro, boulot, hublots

Arrêtez-vous sur la ligne 11 du métro afin d’admirer la station Arts et métiers, entièrement recouverte de plaques de cuivre et parsemée de hublots. Un design aux airs de sous-marin signé François Schuiten, dessinateur belge, et Benoît Peeters, scénariste français, à l’occasion du bicentenaire du Conservatoire national des arts et métiers.

Une boutique 100% Elvis

Fan ou non du King, faites le détour dans cette boutique qui lui est entièrement dédiée au cours de votre séjour à Paris. Vous découvrirez une véritable caverne d’Ali Baba consacrée à Elvis Presley : tee-shirts, disques collectors, guitares, etc. Elvis My Hapiness, 9, rue Notre-Dame-des-Victoires, dans le 2e arrondissement.

Dîner dans le noir absolu

Imaginez : vous déjeunez ou dînez entièrement dans le noir, une expérience insolite qui vous révèlera la puissance du goût et des saveurs. Vous êtes servis et guidés par des non-voyants pour une dégustation à l’aveugle. Restaurant Dans le noir, 51 Rue Quincampoix, dans le 4e (à réserver avec beaucoup d’avance). Depuis votre hôtel à Paris sur les Grands Boulevards, prenez la ligne 11 pour sortir à la station Rambuteau.

Découvrez d’autres idées de visites insolites sur le site officiel de l’Office du Tourisme de Paris ou consulter notre offre excursion.