Été au travail : Pas de vacances à Paris ? Pas de panique

Si “ été ” ne rime pas pour vous avec “ vacances ”, ne vous inquiétez pas : le Paris estival n’est pas un Paris en congé. La capitale regorge de lieux et d’événements parfaits pour profiter des beaux-jours. Notre équipe de l’hôtel 3 étoiles Provinces Opéra a donc concocté pour vous une sélection tendance des activités à découvrir au sein de la capitale cet été. Même si “ Paris sera toujours Paris ”, la belle saison dévoile un Paname transformé dont les jours sont comptés. N’en déplaise à Charles Trénet…

Quand le boulot est plus fun que des vacances à Paris

Envie de sortir des sentiers battus ? Projet du cluster d’entreprises Cultplace et situé à la Rotonde de la Villette, Le Grand Marché Stalingrad est grand un espace vert et design. Il pourra vous procurer un cadre de travail agréable : coworking, privatisation pour vos séminaires ou réceptions au sein d’espaces branchés aux ambiances variées. Il saura également vous détendre après une journée de travail ! Au menu : restaurant italien/corse, bar feutré à l’intérieur et convivial à l’extérieur, kebabs revisités, salle de jeux (baby-foot, billard, etc.), galerie d’art, fleuriste, mini-club et même boutique d’objets insolites ! De quoi vous tenir en haleine cet été, et si d’aventure vous vous lasseriez, allez jeter un oeil aux autres bébés de Cultplace : la Bellevilloise (Paris XXe), le Dock B. (Pantin), le Totem (Sénart), et bientôt bien d’autres encore…

Des vacances éphémères à Paris

Après les sentiers battus, ce sont les hôtels des grands boulevards de Paris qu’il faut savoir quitter. Chaque année, le Ground Control Paris étonne les panaméens le temps d’une saison. Ce bar éphémère “ libre et curieux ” s’installe dans un lieu incongru : cette année, à deux pas de la gare de Lyon ! Sur la terrasse de la Halle Charolais – espace secret de SNCF immobilier – vous pourrez profiter d’une ambiance estivale où le bio est à l’honneur. Allez profiter des potagers participatifs, marchés de producteurs, buvettes installées à l’intérieur de vieilles rames SNCF ou bien en terrasse, et même DJ sets !

L’Opéra, hors des grands boulevards

Adepte de théâtre, de drame, de comédie, de musique ? Votre hôtel 3 étoiles Provinces Opéra, parmi les plus anciens hôtels des grands boulevards de Paris, vous installe au plus près de ce qui ce fait de mieux en la matière. Toutefois, l’été parisien est l’occasion d’apprécier des représentations exceptionnelles au sein de lieux historiques à travers l’île France. La tournée “ Opéra en Plein Air ” se produira cette année à la Cité Carcassone, au Château de Haroué ou encore à la cour d’honneur de l’Hôtel National des Invalides. Au programme : les Noces de Figaro mises en scène par Julie Gayet. Parfait pour faire découvrir la magie de l’opéra aux non-initiés. Même aux enfants !