Séjour à Paris : activités et lieux insolites pour préparer l’hiver

Les longues journées d’été sont terminées, et l’automne s’installe peu à peu dans la capitale. Avec les températures qui refroidissent et les soirs qui arrivent plus tôt, l’envie de sortir s’étiole et les touristes sont moins nombreux. Pourtant l’arrière-saison est idéale pour faire un séjour à Paris et profiter de la ville hors saison. Les équipes de votre hôtel quartier de l’Opéra à Paris ont sélectionné pour vous des lieux et des activités insolites afin de préparer l’hiver avec sérénité.

Séjour à paris ? Ne manquez pas le bar à chats

Envie de cocooning ? Venez tester le bar à chats. Situé rue de la Sedaine, ce drôle de lieu à ouvert ses portes en 2013. Dans ce salon de thé chaleureux et agréable vous croiserez le chemin d’une douzaine de chats tous issus d’une adoption via des associations de protection animale. D’après de nombreuses études, caresser un chat aiderait à la gestion du stress et permettrait de survivre (voire guérir) à certaines maladie. Le concept est de donc rapprocher les hommes de ces animaux afin de profiter de leur réconfortante présence. Dans ce restaurant vous êtes leurs invités, il sont chez eux et vaquent librement à leurs occupations. Que ce soit dormir dans un coin, se balader entre les tables ou même se lover sur vos genoux, leurs câlins sont toujours agréables et volontaires. Il est effectivement formellement interdit de réveiller un animal qui dort ou de le forcer à rester près de vous. Une partie des bénéfices est reversée à des associations de protection féline et tous les mois une cotisation retraite est versée pour chaque pensionnaire à quatre pattes.

A deux pas de votre hôtel quartier de l’Opéra, une enquête grandeur nature

Grâce aux sessions de jeux de pistes organisées par QuiveutPister, vous pourrez (re) découvrir Paris et ses lieux méconnus (ou délaissés) tout en vous amusant. Les participants répartis en équipe doivent suivre des indices pour résoudre une enquête tout en parcourant un itinéraire choisi. Avec “l’enquête sous couvert” qui se déroule non loin de votre hôtel quartier de l’Opéra, vous vivrez une expérience touristique insolite et distrayante à partager en couple, entre amis ou en famille.

Un atelier de brassage de bière pour bien clôturer son séjour à Paris

Préparer l’hiver c’est également penser aux plaisirs gastronomiques et à la chaleur d’un bon feu. L’atelier Ma bière vous propose en 4 heures de temps de découvrir le processus de brassage de la bière. Entre théorie et pratique effective, ce stage vous permettra de faire connaissance avec les secret de fabrication de ce “breuvage des dieux” mais également d’apprécier tous les plaisirs de sa dégustation. Vous brasserez votre propre boisson et dégusterez des plateaux de fromage ou de charcuterie afin d’expérimenter l’association des aliments. Après une fermentation de 3 semaines vous pourrez venir récupérer vos 20 litres personnels. De quoi faire la fête lors d’un prochain séjour à Paris.