Quel quartier à Paris ? On vous dévoile chaque ambiance

longs week end mai 2018

Paris est une ville vaste composée de nombreux quartiers. Quel quartier pour quelle ambiance à Paris ? Nous vous proposons un tour d’horizon des principaux quartiers de la ville. Laissez-vous guider !

Les quartier de la Rive Droite à Paris : une ambiance unique à la fois populaire et branchée

La rive droite, c’est le quartier où se pressent les bobos, les hipsters. Chaque mois, de nouveaux établissements ont pignon sur rue pour le plus grand bonheur des habitants qui adorent passer leur temps en terrasse ou au comptoir.

Le quartier Montmartre : un village dans la ville

Le quartier de Montmartre, c’est un village dans la ville. Très prisé des touristes, il a pourtant une vie authentiquement parisienne. Les commerces de bouche séculaires côtoient les bars branchés à deux pas de Pigalle et dans la rue des Martyrs. Sur la Butte, les vendeurs à la sauvette cohabitent avec les peintres de rue. On adore cette ambiance hyperactive le temps d’une journée.

longs week end mai 2018
longs week end mai 2018

Le quartier du Canal St Martin : bourgeois bohème et fier de l’être

Le quartier du Canal Saint Martin est pris d’assaut par les trentenaires. Prisées pour leur calme en hiver et leur effervescence en été, les berges du Canal sont le point de rendez-vous de tous les débuts de soirée en été. Les boutiques, bars et restaurants abondent de République jusqu’à Goncourt et Jaurès. Vous ne risquez pas de vous ennuyer !

Le quartier de l’Opéra : bon chic, bon genre

Le quartier de l’Opéra est à la fois calme et animé. La journée, travailleurs et flâneurs se croisent dans les boutiques et restaurants. Le soir, les rues sont moins fréquentées mais quelques lieux restent animés comme la rue Sainte-Anne, la place de l’Opéra et les Grands Boulevards. La position privilégiée de ce quartier au centre de la Rive Droite en fait un lieu excellent pour programmer des visites dans toute la capitale.

longs week end mai 2018
longs week end mai 2018

Le quartier du Marais et Bastille : le cœur historique de Paris

Le quartier du Marais et Bastille, c’est l’hyper centre. La ville toute entière s’est en partie construite à partir de ces arrondissements. Églises, monuments, ruelles, une balade dans ces quartiers vous dévoile l’histoire de Paris. Très appréciés par les amateurs de mode et d’adresses chics, il est essentiel d’y être vu pour les adeptes du parisianisme.

Les quartiers de la Rive Gauche à Paris : une ambiance parisienne de bon ton

La Rive Gauche et ses quartiers sont sensiblement moins populaires que la Rive Droite. Plus intellectuelle, plus chic, plus select… la Rive Gauche à Paris est fréquentée par le beau monde. Retrouvez une sélection de bars branchés de la Rive Gauche proposée par l’Office de Tourisme de Paris.

Le quartier Saint Michel : bouquinistes et terrasses où être vu

Le quartier Saint Michel est un savoureux mélange de cafés chics avec terrasses, de bouquinistes de livres neufs et d’occasions et de galeries. Il n’est pas rare de croiser des hommes au look de professeurs et des femmes apprêtées avec élégance. L’adresse mythique ? Le Café de Flore où les plus grands intellectuels du XXème siècle y avaient leur quartier.

longs week end mai 2018
longs week end mai 2018

Le quartier Montparnasse : pratique et sympathique

Le quartier de Montparnasse se déploie autour de sa tour et de sa gare. Commerces de proximité et bars de quartier sont nombreux. L’ambiance le soir y est calme. Apprécié pour sa décontraction, le quartier est bien situé au centre de la Rive Gauche et permet d’accéder facilement à toutes les attractions touristiques de la ville.

Le quartier de la Butte aux Cailles : un lieu hors du temps

Le quartier de la Butte aux Cailles est le village de la Rive Gauche. Cette colline abrite de nombreux ateliers d’artistes, des bonnes adresses pour se restaurer et boire un verre. Les logements y étant rares, les prix sont élevés. Comme son sommet d’ailleurs qui se situent à 62 mètres au-dessus du niveau de la mer.

longs week end mai 2018