Où courir lors d’un week-end à Paris ?
Les traileurs le savent bien, quand on a le virus de la course, il nous suit partout, même en vacances. Alors comment faire lorsqu’on décide de passer un week-end à Paris ?
Courir dans les rues de la capitale c’est s’exposer à la pollution, au bitume, à la foule, etc.
On a donc sélectionné pour vous quelques parcs et jardins adaptés à votre pratique.
Le Canal de L’Ourcq accessible en métro depuis votre hôtel des grands boulevards
Très connus des coureurs parisiens, le Canal de l’Ourcq est un lieu très charmant où vous pourrez croiser, suivant les heures, pique-niqueurs et joueurs de pétanque. Même s’il est un peu moins “vert” que certains parcs parisiens, courir le long de ses berges reste très agréable.
Depuis notre hôtel 3 étoiles Provinces Opéra, rejoignez la station Poissonnière et empruntez la ligne 7 du métro en direction de La Courneuve. Descendez à Stalingrad, de là, les plus courageux pourront facilement rejoindre le parc de la Villette tout en longeant le canal.
L’incontournable Jardin des Tuileries
Situé entre la Concorde et le Louvre, le jardin des Tuileries est parfait pour ceux qui souhaitent marier sport et tourisme lors de leur week-end à Paris. Dessiné par André Le Nôtre, ce jardin à la française accueille les statues des célèbres sculptures de Maillol, Giacometti ou encore Rodin.
Classé au titre des monuments historiques depuis 1914, ce parc de 25 hectares est un incontournable lieu de culture et d’histoire.
Le terrain est idéal pour ceux qui cherchent à courir sur du plat ou qui souhaitent faire des séances de “fractionnés”.
Pour y accéder rejoignez la station Bonne nouvelle, située à deux pas de notre hôtel des grands boulevards et prenez la ligne 8 du métro.
Les buttes Chaumont, un parc pour les traileurs en week-end à Paris
Aussi vaste que les Tuileries, le parc des Buttes Chaumont est néanmoins plus populaire que ce dernier. Il profite, en effet, d’un décor vallonné qui offre aux traileurs en vacances ou débutants une belle boucle de 3 km avec un peu dénivelé. Le revêtement n’est pas sablonneux et les coureurs pourront effectuer un très bon travail en côte. Très vert et bien arboré, il procure un isolement certain.
Ses vastes sentiers permettent de se croiser sans se gêner.
Commandé par Napoléon III au Baron Haussmann, il regorge d’une grande variété de végétaux qui plairont aux amateurs de botaniques.