Des sorties originales à faire à Paris

Paris regorge de trésors insoupçonnés à découvrir sans plus attendre. Lors de votre prochain séjour à l’hôtel Provinces Opéra, proche des grands boulevards, profitez d’un cocktail de sorties et de loisirs.

Paris de la Mode

La capitale sous toutes ses formes

Mode ParisOn ne peut évoquer la ville Lumière sans l’associer à l’histoire de la mode. Revivez les grands noms de la haute couture française qui ont laissé leur empreinte sur les grandes tendances vestimentaires d’hier et d’aujourd’hui.

Laissez-vous emporter par cet univers feutré et sophistiqué au travers des grandes maisons de couture, ses joailliers de prestige dans les plus beaux quartiers de Paris. Une visite insolite derrière les coulisses de la mode française… Paris comme vous ne l’avez jamais vu !

Dates de la visite guidée : Les 12 et 19 Mai / 02, 16 et 23 Juin 2018

Le Paris des années folles

Une parenthèse enchantée

Laissez-vous envoûter par les années 20 d’un Paris dansant jusqu’au bout de la nuit. Une frénésie joyeuse et festive insatiable dont les artistes et « canailles » ont insufflé un vent de liberté dans les cafés de Montparnasse.

Voyagez dans cette époque bénie de la scène culturelle et artistique parisienne avant-gardiste aux multiples facettes.

Partez à la découverte des lieux mythiques de l’entre deux-guerres où Picasso, Scott Fitzgerald, Kiki ou encore Sydney Bechet ont élus domicile quelque temps.

Dates de la visite guidée : Les 05 et 19 Mai / 02 et 30 Juin 2018

Les légendes de Paris

A la découverte des mythes de la capitale

Les légendes ParisParticipez à une balade insolite de Paris en perçant les secrets de cette ville énigmatique. Du Louvre à Notre-Dame, levez le voile sur les mystères de la capitale en débusquant les fantômes des Tuileries ou partez à la poursuite du barbier sanguinaire de la rue Chanoinesse…

Un florilège d’anecdotes et d’histoires à travers les dédales des rues parisiennes qui vous feront frissonner de plaisir.

Dates de la visite guidée : Du 09 au 31 Mai 2018 et Du 02 au 30 Juin 2018

Paris dans l’œil des impressionnistes

Un vent nouveau souffle sur la capitale

Impressionniste ParisImprégnez-vous des plus grandes œuvres impressionnistes en redécouvrant les paysages urbains de la ville Lumière. Manet, Monet ou encore Renoir vous transporteront dans un univers magique qui n’auront de cesse de vous étonner.

Revivez de nos jours la vie trépidante, les boulevards majestueux et les ponts animés d’un Paris du XIXème siècle (entre la gare de St Lazarre et l’Opéra Garnier).

Dates de la visite guidée : Les 03, 09 et 23 Juin 2018

Réservez vos prochaines sorties à Paris