Faire un séjour à Paris et passer Noël 2017 en famille

Pour les fêtes de fin d’année, vous avez choisi de faire une escapade dans la capitale afin de profiter de sa ferveur et de ses animations. Votre hôtel des grands boulevards fait le point sur les lieux et les activités à faire en famille pour profiter pleinement de la magie de Noël à Paris.

Faire un séjour à Paris et passer Noël 2017 en famille

S’il est une tradition au moment des fêtes c’est bien celle des vitrines des grands magasins. Elles se parent pour l’occasion de véritables décors oniriques. BHV, galeries Lafayette ou encore le Printemps, chaque année, les grandes enseignes rivalisent de savoir-faire pour plonger le visiteur dans un monde féérique et enchanteur. Depuis votre hôtel sur les grands boulevards, faites une balade nocturne sur l’avenue Haussmann et laissez vos enfants s’émerveiller devant les marionnettes de Jules et Violette ou les vitrines aux allures de fêtes foraines des galeries Lafayette.

Les marchés de Noël proches de votre hotel sur les grands boulevards.

Même si la mairie a décidé d’annuler le traditionnel marché de Noël des Champs Elysées, d’autres investissent les 4 coins de la capitale. De celui de Saint-Germain-des-Près à celui du quai Branly en passant par le grand village de Noël de la Défense ou encore le marché alsacien à la gare de l’Est, ambiances chaleureuses et odeurs de marrons chauds vous attendent sur les étals pour le plus grand bonheur de votre famille.

Un séjour à Paris pour glisser sur la neige

Pendant les vacances scolaires du mois de décembre, le stade Charlety accueille un espace de loisirs dédié aux enfants de 3 à 18 ans. Accessible avec le tram b depuis votre hotel des grands boulevards, le lieu se transforme en véritable station de haute montagne en proposant des activités de sports d’hiver sur de la vraie neige. Si le Baby grimp est réservé aux bambins de moins de 6 ans, les plus grands pourront descendre des pistes de luge, s’accrocher à la tyrolienne ou encore déambuler sur la patinoire synthétique. De quoi passer un séjour à Paris tout en profitant des joies de la montagne.