6 expos à ne pas manquer lors de notre séjour à Paris

La sélection de votre hôtel des Grands Boulevards

L’équipe de votre hôtel à Paris a sélectionné pour vous 6 expositions à ne pas manquer pour votre prochain séjour culturel à Paris.

Le MOMA à la fondation Louis Vuitton : Du 11 Octobre 2017 au 05 Mars 2018

Exposition ParisL’événement du moment à ne pas manquer pour tous les amateurs d’art. L’exposition “Etre moderne et le MoMA à Paris” est une belle déclaration d’amour aux œuvres contemporaines,  depuis les grands mouvements de l’art moderne. 200 chefs d’œuvres y sont représentés, des plus iconiques aux plus surprenants.

Une collection transdisciplinaire réunissant des savoirs-faire multiples et des talents inégalables : peintures, sculptures, estampes,  dessins, photos… du “Pop art” au “Minimalisme” passant par les œuvres marquantes, un rendez-vous artistique incontournable. Une ode à la créativité, à l’ouverture d’esprit et au monde, rendra votre séjour à l‘hôtel Provinces Opéra inoubliable.

Prix : 10 euros (tarif réduit) et 16 euros (tarif normal) – Adresse : 8, avenue du Mahatma Gandhi 75116 Paris Horaires : 11h00 à 19h00 sauf le Mardi et en nocture le Vendredi à 21h00.

crédit Image : Fondation Louis Vuitton

Musée Yves Saint Laurent – Parcours inaugural du 03 Octobre 2017 au 09 Septembre 2018

Musée Yves Saint Laurent Paris

Dans l’ancienne maison de couture, reviviez les plus grandes collections du génie Français de la mode à travers un parcours initiatique. Une promesse éternelle du savoir-faire unique d’un couturier emblématique et énigmatique. Un voyage dans le temps de ces plus belles et de ces plus célèbres créations, et une découverte de ces œuvres inédites.

Des modèles emblématiques de la griffure Saint-Laurent tels que le trench coat, la saharienne, sont à découvrir dans un lieu chargé d’histoire, témoin du foisonnement artistique de la mode parisienne. Plus de 5000 tenues, 15000 accessoires et plus d’une dizaine de milliers de croquis, de quoi nous faire tourner la tête dans la belle plus belle ville du monde.

Prix: 7 euros le ticket (uniquement valable pour l’horaire choisi) – Adresse : 5 avenue Marceau 75116 Paris  Horaires : 11h00 à 18h00 sauf le vendredi en nocturne jusqu’à 21h00 (Fermé le Lundi)

crédit Image : Musée Yves Saint Laurent

L’art du Pastel, De Degas à Redon – Petit Palais Du 15 Septembre 2017 au 08 Avril 2018

Petit palais ParisDes œuvres exceptionnelles des plus grands maîtres de l’impressionnisme sont exposées pour certaines, la première fois dans le Petit Palais. Une exposition haute en couleurs, à l’expérience unique d’une  technique picturale virtuose et subtile, le pastel . Venez assister au renouveau du pastel et de ses artistes du XIXème siècle ( Auguste Renoir, Edgar Degas, Paul Gauguin…), à travers leurs sublimes créations. Un plaisir pour les yeux et une initiation inédite de ce savoir faire.

Passez un incroyable moment au milieu de chefs d’œuvres remarquables dans un lieu fascinant, réunissant toutes les créations d’hier et d’aujourd’hui. Venez profiter de ces instants à l’hôtel Provinces Opéra, proches des sites culturels.

Prix : 7 euros (tarif normal) et 5 euros (tarif réduit) – Adresse : Avenue Winston Churchill 75008 Paris Horaires : 10h00 à 18h00 et le vendredi nocturne jusqu’à 21h00 (Sauf le Lundi fermé).

crédit Image : Petit Palais

Irving Penn – Grand Palais Du 21 Septembre 2017 au 29 Janvier 2018

Irving Penn Paris

 La vie trépidante de Irving Penn, l’un des plus grands photographes du XXème siècle, est célébrée au Grand Palais à travers ses plus grands succès photographiques. Plus de 250 photos y sont exposées, une rétrospective inédite en France comprenant le plus grand nombre de photos, de portraits, de natures mortes… En collaboration avec Metropolitan Museum of Art, cette collection insolite  est un hommage poignant de ce prodige de l’image. Un parcours éclectique retraçant l’immense travail photographique de l’artiste, des scènes de guerre aux portraits de mode pour l’imminent magazine Vogue.Un délicieux moment dans l’Amérique rétro des années 50-60  pour commémorer le centenaire de sa naissance. Une exposition fascinante qui rend ses lettres de noblesse à cet art, qui est la photographie.

Prix : 13 euros(Tarif plein) et 9 euros (Tarif réduit) – Adresse : 3 avenue du général Eisenhower 75008 Paris Horaires : 10h00 à 20h00 sauf le mercredi nocturne jusqu’à 22h00 (fermé le mardi)

crédit Image : Musée Grand Palais

Dada Africa – Musée de l’Orangerie Du 18 octobre 2017 au 19 février 2018

Dadaisme Paris

 Faites preuve d’excentricité et d’originalité en vous frottant aux œuvres subversives du mouvement du Dadaisme. Aux influences amérindiennes, africaines et asiatiques, ces créations exotiques imprégnées de ses cultures extra-occidentales aux techniques pluridisciplinaires soufflent au musée de l’Orangerie. Cet art est survenu lors de la première guerre mondiale en Allemagne pour se dérober des convenances bourgeoises et s’amuser des codes de bienséances. Des œuvres surprenantes et inattendues, synonymes de liberté sont un héritage non consensuel d’un mode de vie insolite. Une exposition hybride sur les disciplines artistique et une réflexion sur la posture coloniale.  Peintures, sculptures, dessins, installations, performances… une diversité artistique étonnante et une variété d’histoires culturelles.

Prix : 9 euros (Tarif plein) et 6.50 euros (Tarif réduit) – Adresse : Jardin des Tuileries 75001 Paris Horaires : 9h00 à 18h00 (Fermé le mardi)

crédit Image : Musée de l’Orangerie

Muséum National D’histoire Naturelle -Exposition Météorites Du 18 Octobre 2017 au 10 Juin 2018

Magnifique exposition sur les météorites découvertes depuis 1847, vous aurez la chance de toucher un bout de Lune et un morceau de Mars. Si vous avez la tête dans les étoiles, ce rendez-vous stellaire est fait pour vous.

Prix : 11 euros (Tarif plein) et 9 euros (Tarif réduit) – Adresse : 36 rue Geoffroy Saint-Hilaire 75005 Paris Horaires : 10h00 à 18h00 (Fermé le mardi)