L’Hôtel Provinces Opéra, au cœur des fêtes et des manifestations culturelles en Île-de-France

Votre hôtel Provinces Opéra est idéalement situé en plein cœur de Paris. Le restaurant de l’hôtel vous propose une cuisine traditionnelle avec possibilité de déjeuner un repas sur mesure pour vos collaborateurs lors de votre séminaire d’entreprise à Paris. Vous pourrez également vous détendre au bar de style Art Déco, classé Monument Historique. Cocktails dinatoires, formule open-bar et privatisation pour un évènement sont autant de possibilités.

Des salles de réunion et salons modulables pourront également accueillir vos collaborateurs lors de vos séminaires et incentives. Nous vous conseillons à cet effet d’effectuer une demande de devis séminaire.

L’actualité en Île-de-France est riche en évènements aussi divers que variés pour cette année 2018. Nous vous proposons ici une liste non exhaustive de festivals, concerts, salons, compétitions sportives et autres évènements à ne pas manquer !

La mode

Paris capitale de la Mode, accueille comme chaque année sa Fashion Week du 17 au 25 janvier 2018 pour les collections de prêt à porter homme et de haute couture. Le Grand Palais, le Palais de Tokyo et le Palais Brongniart seront au centre du show. Ce sera également pour vous l’occasion de découvrir le tout nouveau Musée Yves Saint Laurent.

Les concerts

Charlotte Gainsbourg se produira en live à la Cigale le 28 mars prochain, l’occasion pour vous de réserver votre nuit à l’hôtel Provinces Opéra situé à quelques rues de la salle de concert.

Liam Gallagher fera son grand retour sur la scène de l’Olympia le 2 mars et Ed Sheeran sera quant à lui au Stade de France les 6 et 7 juillet.

Enfin, Etienne Daho, icone Pop depuis bientôt 40 ans présentera son nouvel Album « Blitz » en live à l’Olympia du 27 novembre au 2 décembre. A ne rater sous aucun prétexte !

Les festivals

Paris, c’est aussi de nombreux festivals dédiés à la musique au sens large. Voici un aperçu de la scène musicale parisienne :

  • Le Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés se déroulera du 24 mai au 4 juin
  • Le Download Festival, pour les amateurs de Rock, aura lieu à Brétigny sur Orge du 15 au 17 juin. Pour sa seconde édition il accueille les Guns n’Roses, The Offspring…
  • Les Solidays vous donnent rendez-vous à l’hippodrome de Longchamp du 22 au 24 juin
  • L’incontournable Rock En Seine investira le domaine national de Saint-Cloud du 24 au 26
  • La Techno Parade qui met en avant la scène techno dans les rues de la capitale fêtera ses 20 ans.

Le festival américain Lollapalooza vous donne rendez-vous pour sa seconde éditon parisienne les 21 et 22 juillet 2018 à l’Hippodrome Longchamp avec sur scène Gorillaz, Diplo, Noel Gallagher, Depeche Mode, Rag’N’Bone Man… N’hésitez pas à réserver un hôtel pour le weekend pour profiter pleinement du festival !

Les évènements sportifs

On débute les compétitions avec le Tournoi des VI Nations et le match France-Irlande qui se déroulera le 3 février au Stade de France.

Le 4 mars 2018 aura lieu le Semi-marathon de Paris avec ses plus de 40 000 participants pour 21.1km au bois de Vincennes tandis que le 8 avril ce sera la 42eme édition du Marathon de Paris qui figure parmi les courses les plus célèbres du monde : 57 000 coureurs vont fouler le bitume sur une distance de 42.195 km.

Du 16 au 18 Mars, on passe à un tout autre registre avec Le Saut Hermes et sa 9eme édition au Grand Palais, avec comme toujours une course d’obstacles avec les meilleures montures du monde.

L’incontournable rendez-vous du tennis à savoir Roland Garros, se déroulera à la porte d’Auteuil du 21 mai au 10 juin. Réservez dès à présent vos places dans les gradins ainsi que votre hôtel pour assister au deuxième tournoi du Grand Chelem.

Les salons et expositions

Paris expo Porte de Versailles accueillera comme toujours de nombreux évènements :

  • Le traditionnel Salon Internationnal de l’Agriculture ouvrira ses portes du 24 février au 4 mars et vous propose entre autre de découvrir la gastronomie régionale et les produits du terroir.
  • La Foire de Paris, 1ere Foire Commerciale d’Europe se déroulera quant à elle du 27 avril au 8 mai.
  • Le Mondial de l’Automobile fêtera quant à lui sa 120eme édition du 4 au 14 octobre.
  • La Paris Games Week prendra ses quartiers début novembre et devrait accueillir plus de 300 000 visiteurs, amateurs de jeux vidéo et de culture geek.

La pelouse de Reuilly accueille la plus grande fête foraine d’Europe, La foire du Trône, du 30 mars au 27 mai.

La Japan Expo pour les fans de la culture japonaise investira le parc des expositions de Paris-Nord Villepinte du 5 au 8 juillet.

Les Cabarets

Paris et ses cabarets, venez admirer les grands spectacles parisiens : le Lido avec ses Bluebell Girls, le Moulin Rouge et sa revue Féérie et enfin le Crazy Horse et son show « Totally Crazy ». Et pour terminer la soirée, rendez-vous au bar de votre hôtel 3 étoiles dans une ambiance Art Déco 1925 et classé monument historique.