6 idées d’escapades pour un séjour romantique à Paris

Votre hôtel 3 étoiles à Paris vous livre des pistes à explorer à deux…

Même si depuis juin 2015, les amoureux ne peuvent plus accrocher de cadenas sur le pont des Arts, il reste de nombreuses visites à savourer en duo dans la capitale de l’amour ! Suivez le guide pour un séjour romantique à Paris, à l’occasion de la Saint-Valentin ou d’un weekend improvisé…

Autour de votre hôtel 3 étoiles de Paris

  1. Le Musée de la Vie romantique est situé dans le 9ème arrondissement. Vous pouvez facilement y aller à pied depuis votre hôtel parisien du 10ème arrondissement. L’hôtel Scheffer-Renan abrite des collections célébrant l’hymne à l’amour, avec notamment des œuvres sur Georges Sand. Mais le  point d’orgue reste le salon de thé et son jardin secret.
  1. Également autour de votre hôtel 3 étoiles de Paris, ne faites pas l’impasse sur l’Opéra Garnier. La visite comprend la salle de spectacle, la bibliothèque, le grand escalier, différents salons… vous garantissant une immersion dans l’art romantique.

Détour à Montmartre & Pigalle

  1. Pendant votre séjour parisien, prenez le temps de visiter Montmartre : la basilique du Sacré-Cœur, le magnifique panorama sur la capitale, les peintres de la place du Tertre… Un peu plus bas, dans le quartier des Abbesses, ne manquez pas le Mur des Je t’aime (une œuvre signée Frédéric Baron et Claire Kit) qui comprend 311 « je t’aime » en 250 langues !
  1. Au pied de la Butte Montmartre, Pigalle vous attend pour une ambiance animée et coquine. Pourquoi ne pas visiter le Musée de l’Erotisme, qui présente sur 7 étages l’art érotique de tous les pays et de toutes les époques ?

Coups de cœur de votre hôtel parisien du 10ème

  1. Main dans la main, dirigez vous vers les quais de Seine et l’Ile Saint-Louis. Aux beaux jours, savourez une glace Berthillon en vous dirigeant vers l’Ile de la Cité. A sa pointe, faites une douce halte sous le célèbre saule pleureur du square du Vert Galant.
  1. Enfin, pour clôturer le séjour parisien romantique, quoi de mieux qu’un dîner croisière sur la Seine? Beaucoup de péniches vous proposent un dîner inoubliable, avec Paris illuminé défilant sous vos yeux…

 

En bonus : un itinéraire à pieds dans Paris, la ville de l’amour éternel

Départ de cette journée place des Abbesses, sur la butte Montmartre : idéale pour un petit déjeuner très parisien avant d’aller admirer le panorama depuis le Sacré-Cœur.

A votre rythme, descendez ensuite par la rue des Martyrs pleine de jolies boutiques jusqu’au quartier Saint-Georges où se trouve le musée de la Vie Romantique… bien sûr !

Rejoignez ensuite en métro ou en bus le jardin du Luxembourg pour aller déclarer votre flamme sous les feuillages de la splendide fontaine Médicis.

Ensuite, une visite du Marais, l’un des plus anciens quartiers de la ville s’impose : hôtels particuliers, musée Picasso, boutiques de créateurs, coins secrets (comme le Carreau du Temple) et calme de la place des Vosges vous attendent.