Brasseries, le top 3 de votre hôtel des grands boulevards

Week-end à Paris à la découverte des brasseries pour un repas typiquement français !

Paris, ce n’est pas que la Tour Eiffel, le Moulin Rouge et Notre-Dame. C’est également une multitude de boutiques, restaurants et autres curiosités, qui participent activement au charme de la Ville Lumière. Nous vous proposons de découvrir un incontournable de la gastronomie parisienne : les brasseries. Que vous comptiez séjourner une semaine ou un week-end à Paris, la localisation de votre hôtel parisien sur les grands boulevards, vous garantit un accès facile à trois bistrots incontournables. Ces derniers ne manqueront pas de vous émerveiller par leur charme, leur histoire ou la richesse de leur carte !

Autour de votre hôtel restaurant à Paris

Le Bouillon Chartier, plus d’un siècle de saveurs

Ouvert en 1896, le Bouillon Chartier est un incontournable pour qui veut découvrir la brasserie parisienne typique. Ses atouts : sa grande salle classée, sa décoration Belle Epoque, ses serveurs habillés à l’ancienne (veste rondin et tablier blanc) et sa carte traditionnelle à prix bon marché. Tous ces éléments font du Bouillon Chartier le rendez-vous immanquable pour qui souhaite rester le temps d’un week-end ou plus à Paris.

Chez Flo, l’Alsace au cœur de la capitale

Niché dans une cour intérieure, les portes de la Brasserie Flo s’ouvrent sur un décor des années 1900, un cadre unique pour une expérience culinaire qui l’est tout autant. En effet, la carte propose aussi bien des recettes traditionnelles alsaciennes (choucroute, foie gras) que des plats à base de poisson ou fruits de mer (huîtres, bulots, filet de bar poêlé). Le restaurant, situé à moins de 5 minutes de votre hôtel, mérite toute votre attention.

Brasserie Julien, entre histoire et gastronomie

Ouvrir les portes de la Brasserie Julien, c’est voyager dans le temps. La décoration Art Nouveau vous transporte immédiatement dans les années 1910, décennie de l’ouverture du lieu. Les grandes verrières illuminent la salle, les miroirs disposés de part et d’autres du restaurant se reflètent à l’infini et les quatre nymphes fleuries représentant chacune une saison veillent sur la clientèle. Classé monument historique, à deux pas de votre hôtel parisien et des grands boulevards, Chez Julien enchantera vos yeux et vos papilles !

Repas sur place, dans une ambiance Art déco

Et si jamais vous préférez faire une pause après les visites intenses de la capitale, le restaurant de notre hôtel parisien vous accueille dans une salle chaleureuse et spacieuse. Quant à notre bar art déco, il sera parfait pour passer un moment de détente. Libre à vous par la suite de réserver une table à l’une des brasseries ci-dessus, puis de déambuler après le repas le long des avenues de la capitale.