Détour au Musée Grévin pendant votre week-end parisien

Votre hôtel situé aux grands Boulevards n’est qu’à 10 minutes à pied du Musée Grévin. Une visite guidée s’impose parmi les célèbres statues de cire.

Au Musée Grévin, vous avez la possibilité de poser aux côtés de vos personnalités préférées. En 2015, de grands noms de la culture et du sport ont fait leur apparition : Line Renaud, Zlatan Ibrahimovic, la chef étoilée Anne-Sophie Pic… Ce musée atypique, qui a ouvert ses portes en 1882, vous promet de belles rencontres !

Pour vous y rendre depuis votre hôtel 3 étoiles de Paris, rien de plus simple ! Rejoignez la rue Bergère, tournez à gauche pour prendre la rue du Faubourg Montmartre et enfin le boulevard Montmartre. Dix minutes à pied suffisent pour arriver au musée. Voici donc une visite idéale pour débuter votre week-end parisien !

Un peu d’histoire

Le fondateur du musée s’appelle Arthur Meyer. Ce journaliste souhaitait « mettre des visages » sur les personnalités du moment. Pour son projet original, il fait appel à Alfred Grévin, qui est dessinateur humoristique, créateur de costumes et sculpteur. Avec le soutien financier d’un certain Gabriel Thomas, le projet voit le jour en 1882 et remporte dès l’ouverture un vif succès ! Depuis, juste à côté de votre hôtel des Grands Boulevards, il permet aux visiteurs de « toucher des yeux » les célébrités du spectacle, du sport, de l’actualité…

Les incontournables selon votre hôtel 3 étoiles parisien

La visite du musée commence avec le Palais des mirages, spectacle de sons et lumières présenté à l’Exposition universelle de 1900. Ensuite, dans les différentes salles, rencontrez les personnalités dans de somptueux décors :

  • Marguerite Youcenar au café littéraire avec,
  • Fabrice Lucchini dans le magnifique théâtre l’italienne,
  • Michel-Ange sous la Coupole,
  • Les grands champions sportifs sur le terrain…

Après avoir admiré les statues de cire, découvrez les secrets de fabrication. Un espace est également dédié aux enfants, où ils croisent Le Petit Prince et d’autres héros de cinéma et de bande-dessinée (Titeuf, etc.)

D’autres idées pour la suite de votre week-end parisien

Comptez environ 1h30 pour la visite du Musée Grévin. Une idée parfaite pour commencer la journée, à deux pas de votre hôtel des Grands Boulevards. Si vous souhaitez découvrir le quartier, nous vous recommandons ces quelques visites insolites : le Grand Rex, les Folie Bergères ou encore une boutique 100% dédiée à Elvis Presley.

Copyright: Presswall pour Grévin