Quand partir à Paris ? Petit point météo

Paris Quand Partir

Vous vous demandez quand partir à Paris ? Grâce à une vision globale de la météo sur l’année dans cet article, vous aurez tous les éléments pour décider du moment de votre visite dans la capitale. Avec une pluviométrie qui oscille sur l’année entre 44 et 58 millimètres, vous devrez toujours prévoir un parapluie. La température moyenne est de 11,6 degrés mais sans surprise, les mois de juillet et août sont les plus chauds. Découvrez la météo saison par saison. Et comme le dit l’expression : “à chaque saison ses plaisirs”.

La météo à Paris en hiver

Paris en hiver, c’est une période froide d’un point de vue météo. Entre décembre et février, les températures alternent entre 3 et 8 degrés. Si vous êtes bien couverts, c’est pourtant une période favorable d’un point de vue touristique. Les illuminations de Noël sont d’une beauté à couper le souffle et la fréquentation étant plus basse qu’à la haute saison, vous aurez plus de facilité à visiter les lieux qui sont habituellement bondés. Rappelons que les musées, restaurants, bars, principaux monuments et même les bus sont chauffés alors n’hésitez pas.

Paris printemps

La météo à Paris au printemps

Le printemps à Paris, c’est le début du renouveau grâce à la météo. Les températures s’adoucissent significativement à partir de mai. En juin, la maximale atteinte est de 22,9 degrés. Vous pourrez même vous munir d’une simple veste de mi-saison pour mettre le nez dehors. À partir du dernier mois du printemps, les évènements en extérieur sont de plus en plus fréquents et les parcs sont de nouveau fréquentés par les parisiens autant que par les touristes. Grâce à ce temps clément, sans pour autant arrivé au moment de la plus grande affluence, votre séjour à Paris se déroulera sous les meilleurs auspices.

La météo à Paris en été

L’été à Paris, c’est la haute saison avec des conditions météorologiques optimales. Même si parfois, le temps est capricieux avec quelques averses, la capitale bénéficie du beau temps, surtout pendant les mois de juillet et août. Entre ces deux mois, nous vous recommandons la période aoûtienne car la plupart des parisiens partent en vacances. La capitale ainsi désinvestie de ses habitants est d’autant plus agréable car vous bénéficierez de plus d’espace. Les sorties sur les quais du Canal Saint-Martin sont un point de rendez-vous incontournable pendant toutes les belles soirées d’été. Vous adorerez également flâner dans les parcs fleuris. En revanche, prévoyez un peu d’attente dans les lieux touristiques si vous n’êtes pas munis de billet coupe-file.

Paris été
Paris Automne

La météo à Paris en automne

En automne à Paris, la météo fait la part belle à la grisaille. Si le ciel est souvent couvert, cela n’empêche pas les touristes de profiter de la ville avec une veste. La température moyenne étant de 11,6 degrés en octobre, cela laisse libre cours à vos envies de sorties. À partir de novembre, vous perdrez 4 degrés et en décembre, l’hiver se sera installé. Avec le bon équipement, il n’y a pourtant rien d’insurmontable. D’autant plus que les lumières de l’automne donne à la ville un charme romantique qui n’est pas aussi présent durant les autres saisons.

Découvrez la météo en direct à Paris grâce à Météo France.