Que visiter à Paris ? Découvrez tout ce qu’il y a a voir dans la capitale Française…

longs week end mai 2018

Vous préparez votre séjour et vous vous demandez quoi visiter à Paris ? La ville lumière regorge de visites et activités à ne pas manquer. Véritable terrain de jeux pour les touristes, Paris a plus d’une sortie à vous proposer. Nous avons réalisé pour vous une sélection des lieux à voir et à expérimenter. Suivez le guide !

Les monuments et sites historiques à Paris : les visites à faire

La capitale est riche de patrimoine, nous vous aidons à choisir grâce à notre liste des visites de monuments et sites historiques à faire absolument. Vous pouvez aussi faire votre sélection selon vos goûts sur le site officiel de l’Office du Tourisme et des Congrès de la Ville de Paris.

L’Opéra Garnier ou Palais Garnier

L’Opéra Garnier, aussi appelé Palais Garnier est situé au cœur de Paris, dans le quartier du même nom. Sa magnificence extérieure est à la hauteur de ce que l’on découvre à l’intérieur. L’escalier majestueux qui mène à la salle de spectacle est toujours emprunté par les amateurs de musique classique. Que vous vouliez vous y rendre pour écouter un opéra ou pour visiter le bâtiment, c’est un incontournable du IXème arrondissement.

longs week end mai 2018
longs week end mai 2018

La Basilique du Sacré-Cœur

Dominant la Butte Montmartre, la Basilique du Sacré-Cœur est visible de tout Paris. Cet édifice religieux accueille chaque année plusieurs millions de visiteurs. Pour atteindre son parvis, vous pourrez emprunter le funiculaire de Montmartre ou le Montmartrobus. Une fois en haut, la vue est à vous couper le souffle.

Les Champs-Elysées et l’Arc de Triomphe

L’Arc de Triomphe et les Champs-Elysées sont connus dans le monde entier. Les immenses allées pavés des Champs-Elysées permettent d’admirer les vitrines des marques mythiques qui ont pignon sur rue. Une fois le shopping terminé, c’est à l’Arc de Triomphe que vous pourrez vous rendre. Situé sur la place de l’étoile et haut de plus de 50 mètres, ce monument est encore plus impressionnant quand on est juste en-dessous.

longs week end mai 2018
longs week end mai 2018

La Conciergerie

La Conciergerie est située sur l’île de Cité, à l’opposé de la Cathédrale Notre Dame de Paris. Cet édifice est un des rares palais gothiques de la ville. Ce lieu monumental a été réhabilité pour accueillir les touristes. On y découvre des expos, la cuisine médiévale ainsi qu’une librairie boutique

Cimetière du Père Lachaise

Le Cimetière du Père Lachaise est connu dans le monde entier. Situé dans le XXème arrondissement, on découvre au gré des allées des monuments commémoratifs dignes d’œuvres d’art. Jim Morrison, Guillaume Apollinaire ou encore Molière, découvrez où reposent ces personnalités célèbres.

longs week end mai 2018

Les parcs et bois à visiter à Paris : des sorties natures

Paris est une ville où la verdure a sa place. Nous avons sélectionné pour vous les parcs et bois à visiter à Paris, préparez vos chaussures pour une sortie nature.

longs week end mai 2018

Jardin des Tuileries

Le Jardin des Tuileries dessert deux grands musées de la ville, le Palais du Louvre et le Musée de l’Orangerie. Grandes allées, vastes pelouses, terrasses et bassins, c’est un parc dédié à la détente et à la flânerie en plein Ier arrondissement.

Les Buttes-Chaumont

D’une superficie de plus de 25 hectares, le parc des Buttes-Chaumont est un des plus grands espaces verts de Paris. Construit comme un véritable parcours, ce parc dévoile des falaises, des montagnes, des rivières, des cascades et un lac. Depuis le temple de la Sybille, vous aurez une magnifique vue sur Paris.

longs week end mai 2018
longs week end mai 2018

Bois de Vincennes

Le Bois de Vincennes, commence à l’est de Paris et s’étend sur presque 1000 hectares jusqu’à Vincennes. À pied, en vélo ou sur un poney, tous les moyens sont bons pour découvrir cet espace naturel fabuleux. Si vous êtes avec des enfants rendez-vous au zoo du bois, ils vont adorer cette sortie.

Les musées et expositions à Paris : des visites qui amusent la galerie

Les musées et expositions sont nombreux. Paris est riches d’une offre culturelle reconnue pour sa qualité. Découvrez nos lieux préférés pour des visites culturelles.

La Fondation Louis Vuitton

La Fondation Louis Vuitton, c’est avant tout un bâtiment qui est une œuvre en soi. Réalisé par l’architecte mondialement connu, Frank Gehry, ce bâtiment moderne est déjà inscrit dans l’Histoire de l’Art. Restaurant, expos, concerts et évènements attirent les parisiens et les touristes jusqu’au Bois de Boulogne.

longs week end mai 2018
longs week end mai 2018

Le Musée d’Art Moderne et le Palais de Tokyo

Situés dans le très chic XVIème arrondissement, le Musée d’Art Moderne et le Palais de Tokyo se font face. Tout au long de l’année, les expos rivalisent d’originalité. La vue depuis la terrasse ne devrait pas vous déplaire.

le Musée d’Orsay

Le Musée d’Orsay est situé dans le VIIème arrondissement, en lieu et place d’une ancienne gare. Véritable référence pour les amateurs d’impressionnisme et post-impressionnisme, le musée dévoile peintures et sculptures aux amateurs de culture depuis 1986.

longs week end mai 2018

Les zoos et aquariums à Paris : une activité sur mesure pour les enfants

Petits poissons ou grands mammifères, les zoos et aquariums à Paris attirent parents et enfants. Découvrez où vous pourrez profiter de cette activité en famille.

longs week end mai 2018

Le zoo du Jardin des Plantes

Le Zoo du Jardin des Plantes est situé dans le Vème arrondissement. Reptiles et volatiles, mammifères sur deux ou quatre pattes, la ménagerie accueille de nombreuses espèces. Prévoyez deux heures de visite minimum car les enfants ne voudront plus repartir après avoir découvert la couveuse.

L’aquarium de la Cité des Sciences et de l’industrie

La Cité des Sciences et de l’industrie dispose d’une immense géode sous laquelle vous serez invités à découvrir le monde de la science en famille. Ce lieu abrite un aquarium avec trois bassins permettant d’admirer le paysage marin de la Méditerranée. Les bambins adoreront les jeux d’observation.

longs week end mai 2018

Les magasins et boutiques à Paris : l’activité favorite des fashionistas

Ah Paris… ses magasins, ses boutiques, la capitale est connue dans le monde entier par les accros du shopping. Découvrez notre sélection où faire de merveilleux achats.

Les grands magasins

À la fois monuments historiques et hauts lieux du shopping, nous vous en dévoilons plus sur les grands magasins du Boulevard Haussmann.

longs week end mai 2018

Le Printemps Haussmann

De l’épicerie à la parfumerie en passant par la mode et la bijouterie, vous pourrez activer le mode “pretty woman” à chacun des 7 étages du Printemps Haussmann. Petite mention pour la terrasse panoramique accessible librement.

Les Galeries Lafayette Paris Haussmann

Aux Galeries Lafayette Paris, c’est avant tout la mode qui a la part belle. Véritable showroom pour les créateurs, les plus belles pièces y ont leur place. Si vous avez besoin d’un peu d’aide pour vous décider, vous pouvez faire appel à un personal shopper.

longs week end mai 2018

Les concepts store

Ils ont de tout mais jamais n’importe quoi. Depuis quelques années, les concept stores ont la côte. Paradis des acheteurs, vous serez comme dans un marché sauf que tous les objets vendus sont d’une grande qualité.

longs week end mai 2018

Merci

On dit Merci qui ? Vous trouverez tout dans ce magasin proche de Bastille. Des habits, des ustensiles de cuisine, des ampoules, des livres, du linge de maison… chaque objet est rigoureusement sélectionné pour son originalité et sa qualité. Le tout dans un open space immense sous verrière. À découvrir absolument.

La Garçonnière

La Garçonnière est réservée à Monsieur. Ici on trouve tout l’essentiel au bien-être masculin. Mode, beauté, sport, accessoires, vous ne repartirez pas les mains vides. Madame pourra éventuellement s’y rendre si elle veut trouver le cadeau idéal pour son homme.

longs week end mai 2018