Vos vacances à Paris

Notre équipe de l’hôtel Provinces Opéra, a concocté pour vous une sélection des meilleures activités à faire à Paris cet été. Vous cherchez des vacances originales ? Suivez-nous !

Sous les pavés, la plage…

Bien connu des Parisiens et des provinciaux, “Paris Plage” est l’événement phare de l’été. Du 22 juillet au 13 août, des dunes de sables remplacent les pavés des quais et les terrasses sortent les transats. Moins connu que son grand frère, nous vous recommandons “l’Été du canal”. Croisières brunch sur l’Ourcq, navettes fluviales à 1 ou 2 euros, parcours thématiques sur l’art urbain, bals populaires et port de loisir éphémère à Bobigny… les festivités s’étendent jusqu’à la Seine-Saint-Denis. “L’Été du Canal” aura lieu du 8 juillet jusqu’au 27 août alors tenez-vous prêts !

Vivez au rythme de la ville depuis votre hôtel quartier Opéra à Paris

Paris est une fête, et nous en avons encore la preuve cet été. Notre sélection est un échantillon de tout ce que vous pouvez découvrir de meilleur. N’hésitez pas à demander à l’équipe de l’hôtel Provinces Opéra les dernières actualités lors de votre visite. Gratuit et offrant une programmation variée, le festival Fnac Live est notre favori. La qualité est toujours au rendez-vous, comme le prouve les éditions précédentes avec Lilly Wood & the Pricks, Synapson, Louise Attaque ou Christine and the Queens. Rendez-vous les 6, 7 et 8 juillet et jusqu’au 27 août, la fête continue avec les Bals Barges. Sur ces guinguettes gratuites soufflent un vent de nostalgie. On se retrouve, on rit et surtout on danse au rythme d’un orchestre. 500 à 600 personnes se retrouvent chaque soir. Vos vacances à Paris promettent de belles rencontres.

Les rooftops de cet été

Pour vivre à la parisienne, il est indispensable de se rendre dans un rooftop (terrasses de toit), pour dîner ou boire un verre. À deux pas de notre hôtel situé quartier Opéra à Paris, notre rooftop favori est le bien nommé Déli-cieux. Situé sur le toit du grand magasin Printemps Haussmann, il offre une vue imprenable à 360° sur toute la ville. Vos photos souvenirs de vacances à Paris risquent de faire des jaloux.
Plus branché et plus caché, le Perchoir est très couru par les « Parisiens cools ». Tissus ethniques sur les canapés, toiles blanches et fûts de vin pour la déco, ce lieu vous met tout de suite à l’aise. La carte des cocktails devrait d’ailleurs autant vous plaire que les conversations et rencontres impromptues…

Jardin d’été du Quai Branly

Le musée du Quai Branly ouvre les portes de son jardin intime et reposant, du 26 juin au 31 août. L’accès est totalement gratuit et la programmation fera plaisir aux adultes comme aux tout-petits. Cette année, le musée du Quai Branly rend hommage au Tiki et aux tatouages des îles Marquises. De Paris au Pacifique, vous n’aurez qu’à traverser la Seine depuis votre hôtel situé dans le quartier de l’Opéra à Paris. Et si vous aimez les expositions, notre sélection pour 2017 devrait vous plaire…