Vacances à Paris, non loin des Champs-Elysées

Quelle est la plus belle avenue de Paris, si ce n’est du monde entier? Les Champs-Elysées bien sûr !

Un séjour prévu à Paris ? Profitez-en pour en savoir plus sur la célèbre avenue des Champs-Elysées qui a inspiré de multiples artistes dont Joe Dassin qui chantait « Au soleil, sous la pluie, à midi ou  à minuit. Il y a tout ce que vous voulez aux Champs-Elysées », dans la chanson éponyme.

Sur les traces de l’histoire lors d’un séjour parisien

L’avenue des Champs-Elysées, aussi appelée Champs-Elysées ou tout simplement Les Champs, tient son nom de la mythologie grecque. Dans cette dernière, les Champs-Elysées désignent le lieu de repos des personnes vertueuses, après leur mort.

L’idée des Champs-Elysées germe en 1616 dans la tête de Marie de Médicis. Cependant l’avenue n’a été baptisée ainsi qu’en 1698, 24 ans après sa construction. En effet, elle constituait à l’époque un jardin royal (le Carré Ledoyen) d’où la référence mythologique. Ce jardin représentait alors une prolongation du Jardin des Tuileries. C’est en 1833 qu’elle commence à prendre le visage qu’on lui connait actuellement, reliant la place de la Concorde à l’Arc de Triomphe.

Lors de vacances à Paris, ou d’un passage plus court dans la capitale, ne manquez pas l’occasion de découvrir l’avenue, considérée comme la plus belle avenue au monde.

Réservation d’hôtel à Paris, pour découvrir les Champs d’aujourd’hui

L’avenue des Champs-Elysées n’est pas un lieu de repos comme le suggère son nom. Il s’agit même d’une des artères les plus actives de la capitale. C’est également le lieu d’achèvement du Tour de France depuis quarante ans déjà !

Pour la réservation de votre hôtel à Paris, faîtes le choix d’un hôtel depuis lequel vous pouvez facilement vous rendre sur la fameuse avenue. L’hôtel Provinces Opéra permet de rallier Les Champs-Elysées en une vingtaine de minutes, que ce soit en transports en commun ou en voiture. A vous les grands magasins, la visite de l’Arc de Triomphe (où on peut d’ailleurs monter et y admirer la vue sur Paris). Si vous revenez en hiver, ce sera l’occasion de découvrir ses illuminations de Noël…

Très bon séjour à Paris, non loin des Champs-Elysées ! Réservez ici votre hôtel à Paris.