5 expos à ne pas manquer lors de notre séjour à Paris

La sélection de votre hôtel des Grands Boulevards

L’équipe de votre hôtel à Paris a sélectionné pour vous 5 expositions à ne pas manquer pour votre prochain séjour culturel à Paris.

Picasso / Giacometti au Musée Picasso Du 4 octobre 2016 – 5 février 2017

Exposition Pissaro GiacomettiL’exposition « Picasso-Giacometti », organisée en partenariat avec la Fondation Alberto et Annette Giacometti à Paris, met en lumière les relations formelles, amicales ou iconographiques qu’ont pu entretenir ces deux artistes majeurs du 20e siècle. Ce dialogue, envisagé à partir des collections du Musée Picasso et de la Fondation Giacometti, confrontera l’approche des deux artistes dans des domaines de création pluridisciplinaires : peinture, sculpture, art graphique, mais aussi à l’appui des fonds d’archives privées des deux artistes.

Vermeer au Musée du Louvre du 22 Février 2017 au 22 Mai 2017

louvre-jan-vermeer-l-astronome-ou-plutot-l-astrologueVermeer, c’est le « Sphinx de Delft ». Cette expression fameuse, due au Français Théophile Thoré-Bürger lorsqu’il révéla le peintre au monde à la fin du 19e siècle, a largement figé la personnalité artistique de Vermeer dans une pose énigmatique. Le mythe du génie solitaire a fait le reste. Cette exposition cherche à démontrer, au moyen de rapprochements avec les oeuvres d’autres artistes du Siècle d’or à l’image de Gérard Dou, Gerard ter Borch, Jan Steen, Pieter de Hooch, Gabriel Metsu, Caspar Netscher ou encore Frans van Mieris

 

Camille  Pissarro au Musée Marmottan du 23 février au 2 juillet 2017

PissarroLe musée Marmottan Monet présente, du 23 février au 2 juillet 2017, la première exposition monographique Camille Pissarro organisée à Paris depuis 36 ans. Quelque soixante-quinze de ses chefs-d’œuvre, peintures et tempéras, provenant des plus grands musées du monde et de prestigieuses collections privées, retracent l’œuvre de Camille Pissarro, de sa jeunesse dans les Antilles danoises jusqu’aux grandes séries urbaines de Paris, Rouen et Le Havre de la fin de sa vie. Considéré par Cézanne comme « le premier des impressionnistes », Pissarro est l’un des fondateurs de ce groupe. Il est également le seul à participer à leurs huit expositions. Compagnon et ami fidèle de Monet, maître de Cézanne et de Gauguin, inspirateur de Seurat, défenseur de Signac, Pissarro est un artiste majeur et incontournable.

Icône de l’Art moderne – La collection Chtchoukine – Fondation Louis Vuitton du 22 octobre au 20 février 2017

louis-vuitton746_lvnow_expo_fondation_lv_new_en_visual9L’exposition de la Fondation Louis Vuitton rend hommage au rôle majeur de l’un des plus grands collectionneurs et mécènes de l’art moderne du début du XXe siècle, Sergueï Chtchoukine. Sa passion, son regard « visionnaire » et son engagement personnel auprès des artistes qui ont bâti l’art moderne tout comme son projet de « galerie de peintures dédiée à l’éducation du public » constituent un modèle, une référence d’une action de mécénat privé dans le domaine de l’art. L’exposition Icônes de l’Art moderne. La Collection Chtchoukine rassemble d’immenses chefs-d’œuvre de Monet, Cézanne, Gauguin, Rousseau, Derain, Matisse ou Picasso…

 

Dalida, au musée Galliera du 29 avril au 13 août 2017

650-225-5fb57Pour le trentième anniversaire de la disparition de la chanteuse Dalida, le Palais Galliera vous ouvre les portes de son incroyable garde-robe. Dalida, un corps parfait, une taille mannequin, une gestuelle glamour, elle est une icône de la mode. Look pulpeux, fifties, swinging London, acidulé, théâtral… Dalida ne laissait rien au hasard. Habillée par les plus grands à la ville comme à la scène, en haute couture ou en prêt-à-porter, Yolanda, la miss Égypte à l’explosive plastique, devient Dalida et avec Bambino fait un tabac à Bobino. Elle incarne la méditerranée, ensoleillée et tragique, au langoureux accent. Taille marquée, hanche et poitrine moulée, épaule dégagée, chute de reins, tout est vertigineux chez elle…